Sur OLD 1200 BestR, ce sont des freins Brembo à quatre pistons pour l'avant et un étrier Tokico à pistons opposés pour l'arrière.
Les réservoirs séparés sont d'origine Ducati.
Étrier Brembo monté sur une fourche de Guzzi V11 |
Ôter ce bouchon caoutchouc |
Ôter le bouchon du réservoir de liquide de frein. |
Maintenant, il faut :
- tirer le levier de frein
- desserrer la vis de purge jusqu'à ce que du liquide apparaisse dans la durite, le levier va venir en butée sur la poignée.
- Resserrer la vis de purge
- pomper sur le levier jusqu'à sentir une résistance et le maintenir tiré
- desserrer la vis de purge pour faire sortir encore du liquide
- resserrer la vis de purge
- repomper sur le levier jusqu'à sentir une résistance et le maintenir tiré- redesserrer la vis de purge pour faire sortir encore du liquide
Et ainsi de suite jusqu'à ce que le réservoir soit presque vide
Là, il est temps de remplir de liquide neuf le réservoir, afin d’éviter à l'air de pénétrer dans le circuit. |
Et on recommence jusqu'à ce que le liquide sortant par la durite soit du liquide neuf
Puis on resserre la vis de purge une dernière fois, sans trop forcer, mais suffisamment pour éviter les fuites de liquide ou les entrées d'air.
On remet le bouchon et on passe à l’étrier suivant
Puis on resserre la vis de purge une dernière fois, sans trop forcer, mais suffisamment pour éviter les fuites de liquide ou les entrées d'air.
On remet le bouchon et on passe à l’étrier suivant
Ces maîtres-cylindres sont pourvus eux aussi d'une purge.
Là, il faut une clé à œil de 11 mm |
On fait comme pour le bas, jusqu'à totale expulsion des bulles d'air. |
Pour l'arrière, sur un Vmax, le réservoir est planqué derrière le cache latéral droit. Un entonnoir est nécessaire pour le remplir sans en mettre à côté, car gare à la peinture !!! |
L'étrier Tokico de l'arrière est un peu plus complexe, muni lui de deux vis de purge.
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