Le carénage

J'ai adapté un carénage acheté avec la XS1100S.
Il s'agit d'un accessoire qui remplaçait à l'époque le carénage tête de fourche d'origine de la XS.


Son gros avantage est qu'il s'encastre dans la portière du phare et tient tout seul. Il suffit de le solidariser au phare par deux vis et il ne bouge pas.
L'enlever et le remettre est l'affaire de deux minutes, à l'aide d'une simple BTR.

Deux bouts de durites et deux BTR pour fixer le carénage aux pattes de phare
 Il a fallu faire quelques découpages pour qu'il entre parfaitement à sa place


Et voilà le résultat !
On aime ou pas !
Moi, esthétiquement, je préfère sans.

Après essai, le carénage s'avère bien protecteur, pas de bruits d'air dans le casque, moins de courants d'air au niveau du buste, ni d'infiltration dans le col du blouson.

Il est donc très efficace et fait son boulot.
Mais il gâche le plaisir du café racer, transformant trop la moto en routière.
Ce n'est plus OLD 1200 BestR, mais OLD 1200 Routière

Je réserverai donc ce montage aux trajets pluvieux ou lorsqu'il fait très froid